españolfrancia

 

 

 

 

 

 

Casa Oliva, se trouve dans une zone privilégiée du Somontano, au village de Abiego, au porte de la Sierra de Guara. Inaugurée en été 2012, elle à la Catégorie Supérieure accordée par la Comarque du Somontano , c’est une maison d’hôtes confortable, où vous pourrez profiter de la tranquillité et entendre les sons des animaux.

Elle dispose de tous les services et d’équipements complets dans chaque une de ses pièces.
Tous cela en plaine nature, ycar Abiego se trouve sur la route qui mène au Parque Parque Natural de la Sierra y Cañones de Guara.
Elle se trouve dans une zone tranquille du village, sans voisin dans un rayon de 60m, qui la rende idéal pour des groupes d’amis ou en famille avec des enfants.

Si vous le voulez nous pouvons vous offrir un service de déjeuner et diner au restaurant «Casa Jesús», qui se trouve a la même rue. Nous offrons aussi un service de restaurations ou vous pourrez commander une « paella », des pâtes, des légumes, du lapin en sauce ou « ternasco » au four…
Si vous le voulez nous disposons, pour vous amuser, de jeux et d’un baby-foot dans le salon du rez-de-chaussée. La maison dispose de Wifi dans toutes les pièces.
Nous voulons offrir à tous ceux qui nous visitent une hospitalité accueillante et familiale qui sera le préambule d’un agréable séjour.
Nous vous attendons à la Casa Oliva!

 

 

 

Zone tranquille du village, sans voisin
Grande cuisine totalement équipée
Gran zona ajardinada
Grande chambres toutes avec salle de bain

Casa Oliva, à une capacité maximum pour 30 personnes, pouvant être utilisée comme une seul maison ou être divisée en deux maisons de 15 personnes totalement indépendantes : Casa Somontano et Casa Guara.

 

Casa Oliva Somontano, dispose de 7 chambres, une au rez-de-chaussée, deux chambres au premier étage et quatre au deuxième étage, chaque une d’elles avec salle de bain, climatisation et totalement équipées (draps, linges, sèche-cheveux, savon…).
Grande cuisine totalement équipée
Dans la zone extérieure de la maison il y a une grande terrasse avec barbecue ou vous pourrez diner.
Grande chambres toutes avec salle de bain
Pièces accueillantes
Salles de bain complètement équipées
Chambres climatisées

Nous disposons de berceau et chaise haute pour bébé.

Au rez-de-chaussée nous avons un énorme salon avec cheminée, TV et climatisation.. La cuisine est totalement équipée avec micro-ondes, lave-vaisselles, four, machine à laver et sécheuse, cafetière « Dolce Gusto ».

Nous offrons tous les produits de nettoyage (produit lave-vaisselles, savon, linge, bois…)

Casa Oliva Somontano, dispose de terrasses extérieures amples et d’un jardin avec barbecue et meubles de jardin.

aire acondicionadobarbacoabebeshabitacioneschimenearestaurantebañoshornojabonjardinlavadoralimpiezamicroondasneverasecadorsecadoratoallastelevisionwifi

casa rural oliva
casa rural oliva somontano
casa rural oliva guara
casa rural oliva tarifas
casa rural oliva entorno
casa rural actividades
casa rural oliva contacto
Casa Oliva Guara, dispose de 7 chambres, une au rez-de-chaussée, deux chambres au premier étage et quatre au deuxième étage, chaque une d’elles avec salle de bain, climatisation et totalement équipées (draps, linges, sèche-cheveux, savon…).

 

 

Nous disposons de berceau et chaise haute pour bébé.

Au rez-de-chaussée nous avons un énorme salon avec cheminée, TV et climatisation.. La cuisine est totalement équipée avec micro-ondes, lave-vaisselles, four, machine à laver et sécheuse, cafetière « Dolce Gusto ».

Nous offrons tous les produits de nettoyage (produit lave-vaisselles, savon, linge, bois…)

Casa Oliva Somontano, dispose de terrasses extérieures amples et d’un jardin avec barbecue et meubles de jardin.

La cocina está equipada con microondas, lavavajillas, lavadora y secadora
Gran zona ajardinada con Barbacoa
Habitaciones cada una con su baño
Estancias con todo lujo de detalles
Amplias habitaciones cada una con su baño
Capacidad para 15 personas
Habitaciones adaptadas para minusválidos
Habitaciones con aire acondicionado
En la planta primera encontramos dos habitaciones cada una con su baño,
aire acondicionadobarbacoabebeshabitacioneschimenearestaurantebañoshornojabonjardinlavadoralimpiezamicroondasneverasecadorsecadoratoallastelevisionwifi
 

 

 

Tarifs Casa Oliva

Passez un séjour dans un entourage accueillant et tranquille. Profitez de visites et d’activités que vous trouverez a proximité.

 


  Le prix est de 20€ / personne / jour
  tarifas casa oliva
  Chambre double40 Euros
  tarifas casa oliva
  Lit supplémentaire 15 Euros
  tarifas casa oliva
  Groupe nombreux ou famille avec enfants consulter
   
 

*Semaine de Pâques et nouvel an, minimum 3 nuits
*Week-end et pont, minimum 2 nuits

Tous les prix incluent la TVA






Environnement Au village d’Abiego vous pouvez visiter:

LA FUENTA PÚBLICA, fontaine de plusieurs goulots. Elle fut construite entre la fin du XVI siècle et début du XVII, récemment aménagée.

LA COLEGIATA SANTA MARIA LA MAYOR.
Ancienne mosquée et château arabe, passa a église puis forteresse chrétienne. C’est une des plus belles et harmonieuses constructions du style gothique et c’est la seule du Somontano avec plan en croix latine.

EL YACIMIENTO DE LA FONDOTA. Ce sont des empreintes fossilisées que laissèrent dans la terre des troupeaux d’herbivores qui habitaient ces territoires. Les empreintes qu’ils laissèrent se remplirent de feuilles les protégeant ainsi de l’érosion. Plus tard, les mouvements tectoniques déplacèrent ces traces aux profondeurs de la terre, ou les grandes pressions les transformèrent en pierre.

EL MONUMENTO AL SIGLO XX. Lo monument au XX siècle est une œuvre du sculpteur allemand Ulrich Rückriem, il se trouve à 1 Km du village. La composition géométrique a base de 20 stèles de granit rose, a comme fond et référence les montagnes, la forêt de chêne et le village d’Abiego. Les colonnes sont disposée de tel sorte, qu’on ne peut jamais toutes les contée.

EL CONVENTO DE SAN JOAQUÍN. Il accueillît une communauté de Sœurs Clarisses, puis fuit une école et une tannerie. Le plus remarquable est son oratoire. Il se compose de tribunes qui s’ouvrent à la nef entre piliers géants avec de belles moulures.

EL PUENTE ROMANO. Le chemin qui longe le canyon du Tejar nous mène à lui. Le pont roman sur la rivière Alcanadre, est œuvre du gothique.

MOLINO DE ACEITE. Nous pouvons voire le moulin de pierre et beaucoup d’objets anciens employer dans les champs.



L’environnement du Parque Natural de la Sierra de Guara offre de multiples possibilités:

CANYONING. lus de 60 canyons sportifs, de différentes difficultés et pour tous les publics. Canyons pour s’initier comme La Peonera, Oscuros de Bálces, Formiga ou le Canyon du Río Vero, d’autres pour experts comme le Mascún Supérieur, Gorgas Negras, Barranco de Gorgonchón… font que Guara soit le meilleur endroit du monde pour pratiquer ce sport. « Casa Oliva », vous contacteras avec des guides diplômés.

www.guias de guara.com
www.tron aventuras.com

ESCALADE.Guara possède de nombreuses formations rocheuses, très attractives pour l’escalade. Il y a plusieurs via ferrata de différents niveaux. - Vía ferrata Espolón de la Virgen (Rodellar-Máscun)
- Vía ferrata puente de Pedruel (Rodellar)
- Vía ferrata Peñas Juntas (Bierge)

btt VTT. Il existe beaucoup de routes signalisées de différentes difficultés en fonction du niveau et des kilomètres. Toutes peuvent être réalisées dans les deux sens, elles sont circulaires et se joignent entre elles, permettant parcourir de longues distances dans tous le Somontano. Concrètement, une des routes démarre de notre village d’Abiego.

OENOTOURISME. Cette zone vinicole offre aux oenotouristes, des visites à des caves, des cours de dégustation de vin, et dégustation de vins du Somontano le premier week-end du moi d’aout. Nous pouvons visiter:
Bodega Sierra de Guara qui dédiât sa première production au village d’Abiego. Bodegas Osca, Bodegas Viñas del Vero, Enate, Pirineos etc.

oleoturismo OLEOTOURISME. Ces terres offre une huile de première qualité, élaborée à partir de différentes variétés d'olives comme « alquezrana », « negral » ou « verdeña » qui sont l’or liquide de Guara. On peut visiter le Torno de Buera et les pressoirs de Bierge et Costean

ornitologia ORNITHOLOGIE. L’abondance dans le Parque Natural de la Sierra y los Cañones de Guara, d’espèces comme le vautour percnoptère, les milans royal et noir, le faucon pèlerin et le roy des oiseaux, l’aigle royal. Comme curiosité l’observatoire de vautours de Santa Cilia de Panzano.

ART RUPESTRE. Le Parque Natural del Río Vero, comprends plus de 60 abris pin et 20.000 ans d’art rupestre déclaré Patrimoine de l’humanité. Le centre d’Arte Rupestre à Colungo, est point d’accueille et d’information pour le début de visite guidée à :Tozal de Mallata, Abrigo de Arpán, Covachos de Barfaluy, El Abrigo de Chimiachas.

romanico ROMAN. La Colegiata de Alquezar surprend par sa richesse et sa monumentalité de l’héritage historique qu’elle garde. Au long de rampes fortifiées de tours et murs médiévales, nous accédons à l’enceinte précédée par un atrium roman. Nous pouvons aussi visiter l’ermitage de San Nicolás de Bari à Alberuela, l’église de l’Asunción à Peralta de Alcofea, l’ermitage de San Martín à Morrano…

LA CHASE. Les gros gibiers, principalement le sanglier et le chevreuil et le gibier à plume comme la perdrix, est un attractif pour les mois d’automne et d’hiver.

PÊCHE. A la réserve de pêche du Río Alcanadre se pratique la pêche de la truite sou la modalité No-Kill.

micologiaMYCOLOGIE. La climatologie et l’orographie du Somontano sont très variables, ce qui fait que dans ces différents habitats se développe infinités d’espèces surtout au printemps et en automne.

 

bicicleta montañabarrancosvia ferratasenderismo

.

 

 

 

Contact Données personnelles .

Nom:

e-mail:

Téléphone:

Commentaires
:



C/ Paralela San Joaquín s/n, 22143
Abiego (Huesca)

Comment arriver?
Sortie 77. Après avoir vu le panneau d’Abiego sur
la route, tourné à la première rue à droite.
En savoir plus.